Accueil

Le cyclotourisme

Le Club

Calendrier

Fugue en Périgord

Randonnées permanentes

Souvenirs

 

 

Fugue en Périgord 2006

Randonnée Michel Monzie

Michel Monzie, une vie de cyclotourisme

 

 

Pour la 4e édition de Fugue en Périgord, le Club vélocio Périgourdin proposait à nouveau un mini voyage à partir de Périgueux avec hébergement à la Maison Familiale Rurale de Vanxains dans le Ribéracois.

Les charmes des rives de la Dronne et ses coteaux, l'art roman riche en cette contrée en étaient les fils conducteurs. Les cyclos participants ont traversé des villages pittoresques, se sont aventurés dans la forêt de la Double, secrète et mystérieuse, et sont allés jusqu'aux portes de l'Angoumois, en Périgord vert, avant de revenir en amont des rives de la Dronne et de s'attarder sur le site de Bourdeilles, avec son château unique en son genre.

Une randonnée à la carte leur a permis de pousser jusqu'aux BPF d'Aubeterre et de Brantôme. Une cyclo-découverte était également proposée.

 

En route pour les côteaux de Dronne

Maison de la Dronne

Tocane-St Apre

 

Le groupe à Segonzac

pour agrandir, cliquer  ICI

L’heure de la pause

Un président actif

 

Coutures

 

Chapdeuil

 

Creyssac

 

  Sur le pont de Bourdeilles 

 

Bourdeilles

 

Lonlaygue

 

Valeuil

 

Brantôme – le pont coudé

Pause à Brantôme 

Circuits :

Samedi : départ de Périgueux - 69,5 à 141 km par Lisle, Tocane,Segonzac et St André de Double - variantes par Grand-Brassac, St Germain-du-Salembre, St Aulaye et Aubeterre - (repas de midi à Segonzac)

Dimanche : de 78 à 132 km par Allemans, La-Tour-Blanche et Bourdeilles - variantes par Bouteille-St Sébastien, Mareuil, Léguillac de Cercles et Brantôme - (repas de midi à Chapdeuil)

 

Haut de la page